Bienvenue
sur we play sport
VOTRE PLATEFORME DE CROWDFUNDING SPORTIF

Vous avez un projet, une idée en lien avec le sport, mais pas les moyens financiers pour le réaliser ?

Grâce à We Play Sport et au crowdfunding, vous pouvez désormais récoltez des fonds auprès de vos fans
et du grand public pour concrétiser vos projets sportifs et atteindre vos objectif.

Avant de déposer votre projet et de vous lancer dans l'aventure du financement participatif,
nous vous conseillons de consulter Le Guide du crowdfunding sportif.

5 POINTS CLÉS POUR RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Déposer un projet est simple, rapide et gratuit.

Une campagne de financement participatif demande un investissement et une préparation importante de votre part.

Pour optimiser vos chances de réussite vous bénéficierez de l'accompagnement d'un coach projet avant,
pendant et après le lancement de votre projet
.

  • PRÉPAREZ VOTRE CAMPAGNE

    Un projet de crowdfunding demande de l’organisation. Entre la création des différents contenus,
    la réflexion autour de votre stratégie de communication et le lancement de votre projet,
    il est indispensable de vous organiser.

    Une campagne de financement participatif bien préparée permet d'être beaucoup plus pertinent et efficace.

  • SOIGNEZ LA PRÉSENTATION DE VOTRE PROJET

    Dans une campagne de crowdfunding, le fond compte autant que la forme.

    Créez une courte vidéo de présentation, ajoutez de belles photos et racontez votre histoire.
    N’oubliez pas de parler de vous, de votre parcours et de la raison qui vous pousse à faire appel au financement participatif.

    Détaillez l'utilisation des fonds que vous souhaitez collecter pour offrir un maximum de transparence.

    Une campagne de financement participatif bien présentée et compréhensible de tous donnera envie aux donateurs de miser sur vous,
    et de la partager autour d'eux.

  • FIXEZ LES BONNES CONTREPARTIES

    Privilégiez des contreparties en lien avec votre projet, attractives et exclusives, qui sauront séduire le plus grand nombre.

    Vos futurs soutiens sont à la recherche de compensations inédites et originales qu'ils ne pourront trouver ailleurs.
    Réfléchissez à tous les moyens de partager avec eux votre projet sportif.

    Les entreprises s’intéressent également au crowdfunding, offrez-leur de la visibilité.

  • IMPLIQUEZ-VOUS, COMMUNIQUEZ AUTOUR DE VOTRE PROJET

    Ça y est, votre projet est en ligne. C'est un début, mais cela ne suffira pas à atteindre votre objectif !

    La communication est l'élément clé de la réussite de votre opération de crowdfunding.
    Il est nécessaire de préparer en amont une vraie stratégie de communication.

    Sur We Play Sport, chaque créateur de projet bénéficie du guide des bonnes pratiques pour promouvoir
    et réussir sa campagne de financement participatif
    .

    Vos premiers soutiens seront vos proches, sollicitez-les pour relayer votre projet sportif comme si c’était le leur.
    Utilisez tous les moyens de communication à votre portée.

  • DEVELOPPEZ ET GEREZ VOTRE COMMUNAUTÉ

    Au delà du financement, une campagne de crowdfunding vous permettra de développer une véritable communauté de fans
    et de soutiens autour de votre projet.

    Maintenez un dialogue permanent : actualité du projet, remerciements, gestion des contreparties...