20ème EDITION du Howard Hinton Sevens
20ème EDITION du Howard Hinton Sevens
Centre-Val de Loire, France

Le tournoi international de rugby à 7 Howard Hinton Sevens fête sa 20ème édition en 2016 : contribuez à faire de cette édition un évènement exceptionnel inoubliable !

En faisant un don à Howard Hinton Sevens Organisation, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de votre don sur votre déclaration d'impôt - Valable que pour les résidents français.

The Howard Hinton Sevens celebrates its 20th anniversary edition in 2016: help us to make an unforgettable and outstanding event of it!

Présentation du projet
PROJECT PRESENTATION

Imaginé en 1997 entre amis pour commémorer le premier anniversaire du décès d'Howard Hinton, joueur Néo-zélandais aux immenses qualités sportives et humaines qui a officié à l'U .S. Tours de 1988 à 1995, le petit tournoi a bien grandi et est en passe de devenir l'un des plus grands tournois de rugby à 7 en Europe.

The Howard Hinton Sevens was created in 1997 to honour Howard Hinton's memory. Originally from New-Zealand, he played rugby at the US Tours, the local rugby union club, from 1988 to 1995. He was an outstanding rugby player as well as a great human being and, unfortunately, passed away too early. Since 1997, the small tournament has grown to become one of the biggest Sevens tournaments in Europe.

Les 20, 21 et 22 mai 2016 se tiendra la 20ème édition du tournoi Howard Hinton Sevens, « HH7 » pour les intimes, au complexe sportif de la Vallée du Cher à Tours, avec des objectifs ambitieux :

  • - rassembler 160 équipes, soit plus de 2000 joueurs qui se rencontreront au cours de 7 challenges différents (masculins, féminins, professionnels, amateurs, vétérans, pôles espoirs...), soit quelques 350 matchs en perspective,
  • - faire venir des équipes internationales de rugby à 7, d'une dizaine de pays différents, telles que celle fondée par le Fidjien Waisale Serevi,
  • - prévoir de nouvelles animations inédites autour du tournoi, par exemple : tentative de record du plus grand haka du monde...
  • - et bien sûr, faire venir de Nouvelle-Zélande les proches d'Howard Hinton pour célébrer cette 20ème édition.

The 20th anniversary edition of the Howard Hinton Sevens, also known as the HH7s, will be held from May the 20th to the 22nd, 2016 at the Vallée du Cher stadium in Tours, and we set some rather ambitious objectives for the occasion :

  • - to gather 160 teams, namely over 2,000 players who will compete in 10 different challenges (i.e. men, women, amateurs, veterans, corporate, wheelchair rugby, etc.), representing roughly 350 matches,
  • - to have international 7s teams from around 10 different countries to come over, such as Waisale Serevi's team, France Development national team, the Falcons 7s (United States' B team), the Tribe7s teams from Australia, etc.
  • - to hold new animations and entertainment such as the world's largest haka during the week-end.
  • - and, of course, to welcome some of Howard Hinton's relatives and friends who will fly from New-Zealand to celebrate this 20th anniversary with us.

L'histoire du tournoi, du challenge Howard Hinton au Howard Hinton Sevens

En 1997, lors de sa première édition, le tournoi organisé par 45 bénévoles est accueilli au stade de Joué-Lès-Tours et les 18 équipes présentes se rencontrent sur 2 terrains.

En 2009, le tournoi a grandi, il est porté par 150 bénévoles et est hébergé à Ballan-Miré qui compte 3 terrains sur lesquels s'affrontent 40 équipes.

History of the tournament

The first edition in 1997 was organised by 45 volunteers in a two-field stadium with only 18 teams.

In 2009, it had grown and was organised by 150 volunteers in a three-field stadium with 40 teams.

En 2015, le tournoi a besoin d'espace et trouve au complexe de la Vallée du Cher à Tours un nouveau cadre avec ses 9 terrains (dont le stade d'honneur et ses 16000 places) sur lesquels évoluent 74 équipes, pour une sorte de « répétition générale » avant la 20ème édition en 2016, menée par 250 bénévoles avec à leur tête Pascal Sassi, Président de l'association organisatrice, « Howard Hinton Sevens Organisations ».

Then, in 2015, the need of space to accommodate 74 teams, forced the organisers to move the tournament to Tours. La Vallée du Cher Sports Centre, with 9 pitches and a 16,000 seats stadium, was the ideal spot for a 'dress rehearsal' prior to the 20th anniversary edition in 2016. This year's edition will be held by 250 volunteers led by Pascal Sassi, Chairman of Howard Hinton Sevens Organisations.

Le tournoi Howard Hinton Sevens, c'est aussi un engagement citoyen et un partage de valeurs humanistes ; ainsi, depuis plusieurs années, une partie des recettes du tournoi est reversée à deux associations :

Rugby Touraine Plus qui se mobilise pour offrir aux jeunes la possibilité de jouer à haut niveau,

The Howard Hinton Sevens volunteers are very committed and share strong human values; they give back the profits made to 2 Charities :

Rugby Touraine Plus supporting and training young local rugby players,

Mucoviscidose Innovation qui agit en faveur du développement de solutions thérapeutiques pour les personnes atteintes de mucoviscidose (www.mucoviscidose-innovation.org)

Mucoviscidose Innovation helping people affected by cystic fibrosis (www.mucoviscidose-innovation.org)

Trois jours de rugby, de fête à vivre en famille et entre amis : un week-end de compétitions convivial aux couleurs partagées du rugby et de l'amitié, à la mémoire d'Howard.

De plus, pour la première fois, un tournoi de Rugby fauteuil se tiendra au cours de cette édition.

Intégralement organisé par quelques 250 bénévoles passionnés regroupés au sein de l'association Howard Hinton Sevens Organisations, cette 20ème édition a besoin de votre soutien pour atteindre une autre dimension !

Three days of rugby and celebration to share with family and friends a weekend of competition and fun to pay tribute to Howard.

Last but not least, for the first time this year, a wheelchair-rugby competition will take place during the tournament.

The Howard Hinton Sevens is exclusively organised and held by 250 passionate volunteers who need your help to get this 20th anniversary edition in another dimension!

A quoi servira la collecte ?
HOW WILL THE FUNDS BE USED

Le budget global du tournoi 2015 s'élevait à environ 350 000 €, dont 25% représente la valorisation du temps des quelques 200 bénévoles qui l'organisent, 30% provient des sponsors, 10% des subventions publiques et les 35% restant des recettes réalisées lors du tournoi (inscriptions équipes, entrées, boutique, buvette, tombola...).

En passe de devenir l'un des plus important tournoi de rugby à 7 européen, le HH7 prend de l'ampleur.

Pour cette édition 2016, il faudra compter sur 700 000 € pour faire face aux dépenses supplémentaires induites par les objectifs fixés. En effet, le tournoi ne se déroulera plus sur 2 mais sur 3 jours, le nombre d'équipes va plus que doubler, des invités prestigieux sont attendus.

Sur le différentiel dont nous avons besoin pour organiser l'édition 2016, nous nous fixons comme défi de réunir 25 000 € grâce à cette campagne de crowdfunding, grâce à VOUS !

Parmi les postes de dépenses nouveaux en 2016 :

La création d'une terrasse dans la tribune principale du stade de la Vallée du Cher, la réalisation d'une exposition retraçant les 19 éditions précédentes du tournoi, l'installation d'un 3ème village restauration public et joueurs, la création de tribunes sur les terrains annexes et la mise en place de 3 nouveaux Challenges : le prémium, l'élite féminin, le rugby-fauteuil.

VOUS qui suivez le « Howard Hinton Sevens » et qui souhaitez soutenir cette belle aventure humaine et sportive voilà enfin le moyen de le faire !

In 2015, the total budget of the tournament was 350,000.00 €. 25% : estimation of the volunteers working time. 30% : sponsors. 10% : public subsidies. 35% : turnover of the tournament (teams registration fees, admissions, shop, bar...)

The Howard Hinton Sevens is growing and is on its way to become one of the biggest 7s tournaments organised in Europe.

For the 20th anniversary edition, 700,000.00 € are needed to cover the usual and additional costs led by the new objectives: 3 days of competition, twice as many teams, prestigious guests, etc.

On the budget difference needed to organise the 2016 edition, we set the aim to raise 25,000.00 € thanks to this crowd funding campaign, so THANK YOU EVER SO MUCH!

Among the new expenses, we have :

The build of a terrace in the stadium grand stand, an exhibition spanning the 19 previous tournaments, the set up of a third catering space for visitors and players, additional stands on the sports ground area and 3 new challenges (Premium Men, Elite Women and Wheelchair-Rugby).

You follow the Howard Hinton Sevens and you would like to do more to support this beautiful human and sportive adventure, here is, at last, the way to do it!

Description des postes de dépenses
DESCRIPTION OF THE EXPENSES ITEMS

Les dons récoltés par le biais de la campagne de financement participatif seront directement attribués aux postes suivants :

10 000 €

La création d'une terrasse dans la tribune principale du stade de la Vallée du Cher.
D'une surface de 100m2, en prolongement des loges, elle offrira une vue exceptionnelle sur le stade d'honneur.

5 000€

La réalisation d'une exposition retraçant les 19 éditions précédentes du tournoi.
Elle exposera l'évolution du tournoi depuis son origine, avec des affiches, photos, objets, vidéos...

10 000€

La location d'un chapiteau pour la soirée du samedi.
Parenthèse festive du tournoi, la soirée musicale du samedi accueillera des milliers de joueurs et le public.


The funds raised through this crowd funding campaign will be used as follow :

10,000.00 €

The build of the terrace in the stadium grand stand. With a 100 M2 area working like an extension of the VIP lodges, it will offer an exceptional view point on the main stadium.

5,000.00 €

The exhibition spanning the 19 previous tournaments. To discover the story and evolution of the tournament through pictures, videos, posters and memorabilia.

10,000.00 €

The rental of a big marquee for Saturday night party; open to players and visitors to gather for a festive interlude.

CONTREPARTIES
REWARDS

Découvrez l'ensemble des contreparties que vous propose l'association « Howard Hinton Sevens Organisations » en échange de votre soutien sur le projet, et tentez de remporter une des deux
« super-contreparties » pour vivre un moment inoubliable lors du tournoi.

10€ et +
Les remerciements
| Soit 3,40 € après réduction fiscale
Un grand merci pour votre contribution ! Vous serez vivement remercié sur nos réseaux sociaux et notre site web

20€ et +
Le Fan
| Soit 6,80 € après réduction fiscale
Contrepartie précédente + le sticker officiel de la 20ème édition du HH7

50€ et +
Le Supporter
| Soit 17 € après réduction fiscale
Contreparties précédentes + votre nom sur le wall of fame du tournoi + les chaussettes officielles
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #1

70€ et +
Le souvenir qui vous suit partout
| Soit 23,80 € après réduction fiscale
Contreparties précédentes + le Goodies 20ème édition (le porte clés)
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #1

100€ et +
Le look avant tout
| Soit 34 € après réduction fiscale
Contreparties précédentes + le T-shirt officiel Howard Hinton Sevens 20ème édition
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #2

200€ et +
VIP : Visite au coeur du tournoi
| Soit 68 € après réduction fiscale
Contreparties précédentes + un accueil personnalisé pour une visite des coulisses du tournoi (pour 2 personnes)
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #2

Vous êtes une entreprise ?
Pour obtenir le barème qui vous permet d'associer votre marque à notre tournoi, nous contacter à partenaires@howard-hinton-sevens.com


Discover all the rewards that 'Howard Hinton Sevens Organisations' offers in exchange of your support to the project, and try to win one of the two 'super-rewards' that will make you live an unforgettable moment during the tournament.

10 € and more
Thank you

A big thank you for your help ! You will be strongly thanked on our social networks and Website.

20€ and more
The Fan

Previous reward + the official sticker of the HH7s 20th anniversary edition

50€ and more
The Supporter

Previous rewards + your name on the hall of fame of the tournament + the official socks
+ Participation to the drawing for the super-compensation #1

70€ and more
The souvenir that follows you everywhere

Previous rewards + the Goodie of the 20th anniversary edition (key ring)
+ Participation to the drawing for the super-compensation #1

100€ and more
The look above all

Previous rewards + the official HH7s 20th anniversary edition T-shirt
+ Participation to the drawing for the super-compensation #2

200€ and more
VIP status : a visit in the heart of the tournament

Previous rewards + personalised visit of the tournament's backstage (for 2 people)
+ Participation to the drawing for the super-compensation #2

If you're a company, we have specific rates for you, please contact us at partenaires@howard-hinton-sevens.com

2105 €
collectés sur 2 500 €
49
soutiens
0 jours
restants
jauge totale
84.2%
Prochain palier dans 395
Howard Hinton Sevens
Tournoi de rugby à 7

Howard Hinton arrive en France en 1988 en provenance de Te Puke (Province de Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande), fraîchement diplômé en éducation et préparation physique...

» Lire la biographie complète

Super-Contrepartie #1

Comme un officiel

Devenez acteur du tournoi en donnant le coup d'envoi d'un match de la compétition.
Vous remporterez également le ballon joué pendant le tournoi.

Become a protagonist of the tournament by giving one of the matches' kick-off. You will also win a ball used during the tournament.

Tirage au sort réalisé parmi les donateurs ayant contribué entre 50 et 99 euros.

Drawing among contributors for a lump sum from 50 up to 99€.

Super-Contrepartie #2

L'inoubliable avec les « Stars »

Participez à la préparation d'une équipe avant un match important et assistez à la rencontre sur le banc des coaches.

Take part in the preparation of a team before an important match and share the coaches' bench during the match.

Tirage au sort réalisé parmi les donateurs ayant contribué à partir de 100 euros.

Drawing among contributors for a donation over 100 €.

Contreparties supporters
10 € et +

Les remerciements | Soit 3,40 € après réduction fiscale

10 € and more

Thank you

20 € et +

Le Fan | Soit 6,80 € après réduction fiscale

20 € and more

The Fan

50 € et +

Le Supporter | Soit 17 € après réduction fiscale
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #1

50 € and more

The Supporter
+ Participation to the drawing for the super-compensation #1

70 € et +

Le souvenir qui vous suit partout | Soit 23,80 € après réduction fiscale
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #1

70 € and more

The souvenir that follows you everywhere
+ Participation to the drawing for the super-compensation #1

100 € et +

Le look avant tout | Soit 34 € après réduction fiscale
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #2

100 € and more

The look above all
+ Participation to the drawing for the super-compensation #2

200 € et +

VIP : Visite au coeur du tournoi
| Soit 68 € après réduction fiscale
+ La participation au tirage au sort de la super contrepartie #2

200 € and more

VIP status : a visit in the heart of the tournament
+ Participation to the drawing for the super-compensation #2