La Be Bat Team à la Course du Cœur 2017
La Be Bat Team à la Course du Cœur 2017
Ile de France, France

14 coureurs surmotivés ont pour challenge de traverser la France, de Paris aux Arcs 1800, en courant jours et nuits durant 4 jours. Participer à la Course du Cœur c’est aussi devenir un ambassadeur majeur sur la question du don d’organes.

CE PROJET DONNE DROIT A UNE DÉDUCTION FISCALE DE 66% POUR LES PARTICULIERS ET LES ENTREPRISES

Présentation du projet

La Course du Cœur est un événement sportif ancré sur la question sociétale majeure du don d'organes. Elle est organisée chaque année par l’association TRANS-FORME depuis 31 ans.

Présentation de la course du coeur

Pendant 4 jours et 4 nuits, 14 à 18 équipes composées de 14 coureurs d’entreprises et d’une équipe de personnes transplantées parcourent la distance en relais. Chaque équipe est divisée en 3 groupes de 4 coureurs (appelés groupes A, B, C) + 2 jokers. Les 4 coureurs de chaque groupe (ou les 2 jokers) sont solidaires, ils se présentent ensemble au départ de leur groupe de relais et restent ensemble dans le même véhicule pendant toute la durée de la course.

Campagne crowdfunding pour une course solidaire

Pour veiller au bon déroulement de la course, plusieurs personnes sont mobilisées sur tout le trajet :

- Une caravane d'environ 120 véhicules pour une équipe médical, plus de 140 bénévoles (aux services des coureurs) des kinésithérapeutes, des animateurs et musiciens, une troupe de théâtre, des clowns, presse, une équipe de communication et de sensibilisation.

- Un escadron de 15 motards de la Garde Républicaine et 36 commissaires pour la sécurité de l’épreuve

- De la sensibilisation dans des écoles des communes traversées, mairies … Et surtout, des moments inoubliables !


Le parcours


Plus de 200 communes sont traversées afin de relier PARIS - BOURG st MAURICE- les ARCS 1800; soit environs 750km, avec des étapes de 8 à 60 km et des étapes particulières : roller, cyclisme et course, relais volants, etc...

Projet de financement participatif sportif et solidaire

Plus de 10 000 enfants soit 116 écoles (382 classes), vont être mobilisé autour de la réalisation de cœurs, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et patients en attente de greffe.

Tout au long du parcours, les applaudissements et encouragement chaleureux des habitants des communes accompagnent souvent les coureurs durant leurs étapes.


L' équipe


Un groupe de travail composé de collaborateurs des entités de Bouygues s’est formé autour du projet.

Il rassemble une trentaine de personnes; soient pour aider à la logistique ou bien pour faire la course. Des profils différents mais tous animés par la même envie: aller au bout de ce projet.


Stéphanie, Responsable des Ressources Humaines.

"J’ai tout de suite adhérer au projet car j’ai été impressionnée par sa force et sa dynamique. Il y a une vraie cohésion autour de valeurs humaines qui donne envie de partager, de se dépasser ou tout simplement de prendre du temps pour quelque chose qui a du sens. Bref, j’ai dit oui trois fois : parce que je veux contribuer à démontrer que l’impensable devient possible par la force de la solidarité et l’envie, parce que je sais que je vais vivre des moments d’émotions que je partagerai avec des personnes de tout horizon, et aussi parce que je veux me prouver que je suis capable de dépasser mes limites au cours d’un challenge sportif qui rassemble autour d’une cause importante."


Nicolas, Animateur QSE.

"Sportif chevronné depuis mon plus jeune âge (gymnastique, kitesurf, triathlon), j'ai toujours aimé relever les défis. Je connais Fabrice depuis son arrivé dans le groupe Bouygues, j'ai tout de suite été ému et touché par son parcours et sa force de vivre. J'ai essayé, avec mes moyens, de l'accompagner, de l'aider voir le coacher dans ses propres défis (jeux mondiaux, exposition itinérante,…). Il était inconcevable pour moi de ne pas l'accompagner dans ce nouveau projet, de construire et de participer à la Course du Cœur qui allie une cause que nous devons tous défendre et ce défi sportif comme je les aime."

Projet de financement participatif sportif et solidaire

L'association Trans-Forme


L'association TRANS-FORME fonctionne autour de 3 grands objectifs :


Réhabiliter les transplantés et les dialysés par l'activité physique et sportive

Pour y parvenir, Trans-Forme donne des conseils de diététique et d'hygiène sportive, diffuse de nombreuses publications à l'attention des patients, organise des stages d'entraînement, les Jeux Nationaux des Transplantés et des Dialysés, la participation aux Jeux Mondiaux des Transplantés, et des manifestations médico-sportives locales et régionales.


Sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus

Trans-Forme utilise l'image éducative et valorisante du sport, comme moyen de prouver la réussite de la transplantation d'organes, et donc l'utilité du don d'organes. Pour cela, l’association développe des actions d'éducation (forums médicaux, sensibilisation des scolaires, campagnes d'affichage en ville) et des manifestations médico-sportives permettant d'associer les villes, les départements, les régions pour mobiliser le plus large public, et notamment les plus jeunes et les scolaires.


Favoriser la recherche médicale à propos du transplanté et du dialysé pratiquant une activité physique

Trans-Forme organise des symposiums médicaux sur le thème de la qualité de vie, et organise des rencontres avec des spécialistes de la transplantation et de la dialyse afin qu'ils mettent en commun leurs expériences et échangent leurs découvertes et leurs résultats. L'association participe à divers protocoles d'investigation dans le but de mieux connaître la réaction du greffon à l'effort dans le but de déterminer les conditions optimales de la pratique du sport chez le transplanté ou le dialysé.

A quoi servira la collecte ?

Notre collecte peut-être divisé en deux postes de dépenses

3 500€ : Frais de tenues pour 14 coureurs (14 coupe-vent, 42 maillots techniques, 14 shorts, 14 survêtements)
1 500€ : Frais de transport pour 5 véhicules (Carburant, parking, péages, assurances)

MERCI à tous pour votre soutien et votre implication !

1818 €
collectés sur 3 000 €
10
soutiens
0 jours
restants
jauge totale
60.6%
Prochain palier dans 432
Be Bat Team
Course Solidaire
Contreparties supporters
10€ et +

Remerciements | soit 3,40€ après déduction fiscale

Un grand MERCI pour votre soutien par mail.

+ 1 invitation au coktail de retour de la course

25€ et +

Producteurs | soit 8,50€ après déduction fiscale

Votre nom dans le générique du film retour de la course du Coeur.

+ Contrepartie Remerciements
+ 1 invitation au coktail de retour de la course

50€ et +

La Dédicace Photo | soit 17€ après déduction fiscale

Une photo de l’équipe dédicacée par mail.

+ Contrepartie Remerciements
+ Contrepartie Producteurs
+ 1 invitation au coktail de retour de la course

75€ et +

La Dédicace Vidéo | soit 25,5€ après déduction fiscale

Un message vidéo personnalisé par un membre de l’équipe lors de la course.

+ Contrepartie Remerciements
+ Contrepartie Producteurs
+ Contrepartie Dédicace Photo
+ 1 invitation au coktail de retour de la course

100€ et +

Le goodies | soit 34€ après déduction fiscale

Recevez un mug avec le logo de l’équipe.

+ Contrepartie Remerciements
+ Contrepartie Producteurs
+ Contrepartie Dédicace Photo
+ Contrepartie Dédicace Vidéo
+ 1 invitation au coktail de retour de la course

200€ et +

Membre d'honneur | soit 68€ après déduction fiscale

Votre nom sur le drapeau des sponsors officiel.

+ Contrepartie Remerciements
+ Contrepartie Producteurs
+ Contrepartie Dédicace Photo
+ Contrepartie Dédicace Vidéo
+ Contrepartie Goodies
+ 1 invitation au coktail de retour de la course

Contreparties sponsors
500€ et plus

Sponsoring | soit 170€ après déduction fiscale

Votre logo sur tous les supports de communication et la vidéo + le DVD de la course.

+ Contrepartie Remerciements
+ Contrepartie Producteurs
+ Contrepartie Dédicace Photo
+ Contrepartie Dédicace Vidéo
+ Contrepartie Goodies
+ Contrepartie Membre d'honneur
+ 1 invitation au coktail de retour de la course